Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Actualités

Formation Continue

Le 26 mai 2011, le CSA44, en partenariat avec le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence et l’Institut de Formation des Ambulanciers du CHU, a organisé une soirée-formation destinée aux ambulanciers en activité.
Des intervenants tels que le Docteur Céline LONGO (Médecin Hospitalier du SAMU44 et Responsable du CESU44), Monsieur Vincent LETESSIER (Responsable de l’IFA) et Madame Sylvie LE GORBELLEC (Coordinatrice au SAMU44) ont animé cette soirée qui avait pour thèmes :

  • La mise en oeuvre de la convention Bi-partie
  • La présentation et la mise en place de la fiche d’intervention
  • La présentation du rôle du Coordinateur Ambulancier

L’accès y était gratuit pour tous et cette formation a rencontré un franc succès puisque le nombre de participants, limité à 40 places, a été atteint. Selon les remontées que le CSA44 a pu obtenir, il semblerait que bien des questions aient trouvé des réponses ce soir là.
Une autre session devrait se dérouler avant la fin de l’année en cours afin que ceux qui n’ont pas eu l’occasion de participer à la soirée du 26 mai puissent accéder également à la formation.

n° urgence

Chiffres clés

96% des ambulanciers
du département
adhérents du CSA 44
1100 salariés
dans le département
31063 interventions réalisées
par le CSA 44 en 2014
à la demande du SAMU
257 ambulances
sillonnent 100%
du département

nombre de visiteurs : compteur gratuit

Conception et rédaction : - Création graphique : machinacom - Intégration et développement : Hors-lignes - 02 51 75 07 05 Groupe lca - Mentions légales - Plan du site